Découvrez en plus sur l'histoire de NFOYOO
NFOYOO, l’histoire
Emanuel, fondateur d’Info-Jeunes Canada, a connu une enfance difficile. Il a grandi dans une famille de trois enfants et a été placé dans un centre pour jeunes. Il a fugué plusieurs fois, ce qui l’a amené à vivre dans la rue. Cette expérience lui a fait prendre conscience de la difficulté pour les jeunes de trouver les ressources appropriées pour reprendre le contrôle de leur vie.
Malgré cela, il a obtenu son diplôme d’équivalence du secondaire et a travaillé dans divers emplois. Mais au fond de lui, il avait un rêve: créer un projet qui permettrait aux jeunes en difficulté de s’en sortir, comme il l’avait fait lui-même.
C’est ainsi qu’en 1999 est né Info-Jeunes+. Au fil des années, il a rassemblé un annuaire de ressources, créé divers projets tels qu’une cuisine communautaire, et Info-Youth+ est devenu Info-Jeunes Canada. Le projet a évolué, le nombre de jeunes utilisant nos services a augmenté d’année en année. Les services ont dépassé les frontières du Québec pour atteindre celles du Canada.
Aujourd’hui, 25 ans plus tard, ce projet lui tient plus que jamais à cœur. Il souhaite l’emmener à un niveau encore plus élevé, celui de l’aide internationale. La formule Info-Jeunes n’a vraiment pas de frontières et partout dans le monde, les jeunes ont besoin d’aide. Nous avons déjà commencé à répertorier les ressources de différents continents et à chercher des partenaires dans le monde entier.